Wednesday, 24 September 2008

**********************************************
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
*
***********************************************

Tuesday, 23 September 2008

Appelez-moi Ma Reine

:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)

ou

kummitäti/ristiema/matka/chrzestna

godmother/крёстная/gudmor/keresztanya

nyanathaaï/madrinha/naşă/νονά

Patentante/madrina/kuma/Amabitxi

שׁוֹשְׁבִינָה/ عَرَّابَة/kmotra/ნათლია

etc. selon les langues.


ou bonne fée marraine




















ou encore


















------------------------------------------------------------------------


et Joyeuse Vie Grégory !


Friday, 19 September 2008

Parlez-nous de la pluie

et aussi du beau temps, contrairement à ce que ne le chantait Georges.

La pluie, également célébrée par Mr Gene Kelly, est en toile de fond du dernier
Bacri/Jaoui. Bacri/Jaoui ? On connaît la chanson, diront certains. Certes, mais c'est justement pour leur style qu'on va les voir. Alors on y va et on rit à ces touches d'humour, à ces situations cocasses, à ces bouts de vie. Sans ressembler aux précédents opus du couple de metteurs en scène, l'ambiance de ce film a comme un air de famille avec ses antécédents. Et s'il n'est pas du goût des autres, il est en tout cas du mien.


Le beau temps était au programme, malgré les craintes et les prédictions, de la virée dans la Drôme lors de l'annuelle journée détento-professionnelle.
Pas besoin donc de se balader en parapluie (comme dirait Tête Blonde dans sa note du 12 juillet 2008) pour marcher sur les traces des castors dans la réserve naturelle des Ramières.

L'
utile accessoire laissant transparaître un coin de ciel bleu lors des journées pluvieuses est resté se reposer dans le bus pendant que nous nous cultivions sur les mammifères susnommés.
Les castors ont ensuite cédé la place à une après-midi zen, entre (auto) massages, relaxation et détente au soleil.
Ajoutez à cela bavardages et rires entre collègues et c'est l'assurance d'une journée réussie.

Tuesday, 16 September 2008

Des jeux à Bourgoin-Joyeux

^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^

Pas besoin de fabriquer la patte de merle*, pour Asmoday on est accueilli dès l'arrivée et entraîné dans des jeux divers et variés. Mise en bouche avec un jeu de 7 familles animalier pour le moins bruyant. Mais attention le temps est compté avec Time's Up où mémoire et associations d'idées sont les mots d'ordre. On enchaîne avec une course aux sorcières où créer des formules magiques est la clé pour arriver le premier. Suivie d'une longue nuit meurtrière où les 4 loups-garous de Bourgoin-Thiercelieux n'ont pas laissé de répit aux 16 pauvres villageois, dévorés par les lycanthropes ou lynchés par leurs confrères méfiants. Passons sur Animalia qui ne nous a laissé qu'un souvenir médiocre (du fait d'une mauvaise compréhension de la règle ?) et creusons nous les méninges, trifouillons nos cerveaux à la recherche d'antonymes ou de synonymes pour reformer les expressions, titres de films, de chansons ou autres cachés dans les cartes du Contrario. Bouquet final en rythme où chacun doit mimer son signe particulier et celui d'un co-joueur sans perdre le tempo et risquer de briser la chaîne.

Bilan de la journée : ludique et... fatigant. C'est un travail de jouer !

*expression tirée de Contrario ... mais laquelle ?